Alphabébé

2020 / Projet perso

L’Alphabébé : Les coloriages où tu peux dépasser ! C’est le second projet réalisé avec mon compagnon, Teddy coach PNL. Parce que notre petit Léonard (3 ans) est une source de fatigue d’inspiration infinie, nous avons décidé d’associer nos compétences pour créer ensemble des objets graphiques inspirants pour les petits et les grands.

Ce projet a été propulsé par Ulule et vous pouvez désormais le commander sur notre boutique !

C'est quoi l'Alphabébé ?

C’est un jeu créatif proposant aux tout petits de découvrir les lettres de l’alphabet sans contraintes. Les enfants découvrent la forme de chaque caractère en laissant aller leurs gestes en toute liberté et se familiarisent avec les sons à l’aide de courtes phrases rigolotes.

Concrètement, ce sont des lettres adhésives transparentes collées sur des feuilles de papier à dessin.

Ces lettres étant comme vernies, elles n’absorbent pas l’encre des feutres, ni la peinture. L’idée est donc de laisser les enfants peindre, dessiner, crayonner sur la feuille autant qu’ils le souhaient.

Après un petit coup de chiffon, la lettre apparait clairement sur le papier.

Dans la boite, vous trouverez aussi 26 Cartes des Sons, une pour chaque lettre de l’alphabet, illustrées d’animaux exotiques vivant de drôles d’aventures ! 

Au dos de chaque illustration se trouve une petite phrase écrite tout en allitérations ou assonances pour faire résonner le son de la lettre.

-

Nous proposons l’Alphabébé à tous les parents cherchant une manière douce et amusante de faire entrer leurs enfants dans la lecture. En effet, l’Alphabébé permet notamment : 

D’APPRENDRE EN S’AMUSANT : Peindre, dessiner, crayonner sont des sources de jeu et de plaisir pour les enfants. Ils découvrent ainsi les lettres de manière périphérique sans rencontrer de résistance. 

DE RECONNAITRE LES LETTRES : La police de caractère utilisée pour les lettres autocollantes est Open Dyslexic. C’est une typographie spécialement dessinée pour différencier chacune des lettres et faciliter leur lecture.

DE LIBÉRER LE GESTE : A contrario des exercices d’écriture classique, l’Alphabébé permet aux enfants de découvrir les lettres sans avoir à limiter leurs gestes. Pour les tout petits, ce jeu peut être assimilé à une activité de dessin ou de peinture. Cela permet d’entrer plus tôt dans la découverte de l’alphabet.

DE DÉCOUVRIR LES SONORITÉS : Les Cartes des Sons permettent de stimuler la mémoire auditive en présentant la sonorité de chaque lettre. Les enfants ont alors à la fois l’image et le son, deux manières différentes de retenir et d’apprendre.

DE STIMULER PLUSIEURS INTELLIGENCES :